Le mystre du death wobble dmasqu - Page 3 - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 05/06/2011, 01h30
BF Mud BF Mud est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Compte fermé
Messages: 2 104
Citation:
Envoyé par Ghis68 Voir le message
Tu ne parle pas beaucoup du Toe dans ton article. Le Toe est aussi tres important dans la stabilite du truck specialement sur les trucks comme le miens qui n'ont pas de track bar.

Un Toe-in va augmenter la stability et augmenter la resistance dans le volant. Un Toe out va faire en sorte que lorsque tu frappe une bosse tes roues vont vouloir partir dans des directions opposes et cree un effet de DW.

Le caster a un effet catastrophique sur le DW. Je l'ai experimente lorsque j'ai fait mon spring over avant que Obone fait un Cut and Turn. Je ne pouvais meme pas rouler mon truck en haut de 50KMH.

Concernant le Toe, j'ai décidé de rien écrire là-dessus car c'est un sujet trop controversé. Les JK recommandent un toe in de + 0.20 deg. (.10 deg. sur chaque roue avant)
Sur Project-JK, on recommande d'augmenter le toe in de 1/8 pouce si on installe du pneu 35".

Avec mon expérience, mon Jeep sur le 35" se portait mieux (direction) en laissant le toe in stock. En fait je ne connais pas de jeepers dans mon entourage qui ont augmenté leur toe in avec du 35". C'est surtout une mode américaine. Qui dit vrai? Je ne le sais pas.

De plus, il y a une nouvelles tendance aux USA de certains Jeepers audacieux qui mettent le toe out avec du 35"
Il parait que la stabilité est encore meilleur, selon eux...
On s'y perd totalement, et je préfère donc me taire par prudence.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #22  
Vieux 05/06/2011, 02h28
Avatar de Darkness
Darkness Darkness est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: October 2005
Localisation: Montreal
Messages: 7 119
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à Darkness
jai eu cette experience la de DW la premiere fois etais les ball joint gauche jai changer les 4 mais la 2 ieme fois track Bar a 2 reprise et une autre fois ca la ete le bering de roue .....


La braket de trac bar a droite le troue a tendence a devenire oval se qui est mon cas la

vraiment bien cette article
__________________
Cherokee Owner and loving it
Chevy Malibu 81 502 power
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #23  
Vieux 05/06/2011, 08h38
Avatar de Ghis68
Ghis68 Ghis68 est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: July 2007
Localisation: St-Hubert
Messages: 1 607
Marque: Toyota
Citation:
Envoyé par BF Mud Voir le message
Concernant le Toe, j'ai décidé de rien écrire là-dessus car c'est un sujet trop controversé. Les JK recommandent un toe in de + 0.20 deg. (.10 deg. sur chaque roue avant)
Sur Project-JK, on recommande d'augmenter le toe in de 1/8 pouce si on installe du pneu 35".

Avec mon expérience, mon Jeep sur le 35" se portait mieux (direction) en laissant le toe in stock. En fait je ne connais pas de jeepers dans mon entourage qui ont augmenté leur toe in avec du 35". C'est surtout une mode américaine. Qui dit vrai? Je ne le sais pas.

De plus, il y a une nouvelles tendance aux USA de certains Jeepers audacieux qui mettent le toe out avec du 35"
Il parait que la stabilité est encore meilleur, selon eux...
On s'y perd totalement, et je préfère donc me taire par prudence.
Je comprend ton choix. Dans mon cas j'ai joue quelque fois avec le Toe-In et Toe Out. Par exemple avant d'avoir mon power steering j'avais mis du toe out. Avec le power steering j'ai remis du toe-in a peut pres de 1 degree.

Pour ceux qui ont des toyota solide axle si vous sentez une drole de reaction dans le steering checker les bolts au dessus du knuckles. Surtout du cote ou la drag link se bolt dessus. Dans mon cas 90% des problemes de steering viennent de la. La solution la plus facile est knuckles a 6 studs de trail gear que je vais installer bientot
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Club: Les Chums De Trail
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #24  
Vieux 05/06/2011, 08h54
BF Mud BF Mud est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Compte fermé
Messages: 2 104
Citation:
Envoyé par Darkness Voir le message


La braket de trac bar a droite le troue a tendence a devenire oval se qui est mon cas la
Quand on ne serre pas la trac bar régulièrement au torque recommandé (125ft/lbs pour un JK), moi je la serre à tous les débuts de saison, et plus souvent en période de trail, la trac bar commence à bouger et user prématurément les bushings. Par la suite, ça commence à cogner à gauche et droite dans les trous des 2 brackets.
Donc, cela n'arrivera jamais si on serre la trac bar à tous les 3 mois ou plus. Achetez un bon torque wrench de 150ft/lbs

La seule façon de régler ce problème, c'est d'agrandir le trou et de souder une rondelle dedans, ce qui permettra ainsi de retrouver le diamètre d'origine.
Il faut être un très bon soudeur pour faire ça.
Genre de job pour Drivetech
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #25  
Vieux 05/06/2011, 09h27
Avatar de Ryk
Ryk Ryk est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: October 2006
Localisation: avec ta femme
Messages: 6 396
Marque: Jeep
pour ajuster son toe in ou out sois meme

commence a la page 9 , tjs bien marcher pour moi!

http://www.offroadonly.com/docs/u-turn_install.pdf
__________________
le flex C'est pour les photo, la traction c'est pour la trail


To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
|
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
|
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
|
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #26  
Vieux 05/06/2011, 15h21
Avatar de Darkness
Darkness Darkness est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: October 2005
Localisation: Montreal
Messages: 7 119
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à Darkness
Citation:
Envoyé par BF Mud Voir le message
Quand on ne serre pas la trac bar régulièrement au torque recommandé (125ft/lbs pour un JK), moi je la serre à tous les débuts de saison, et plus souvent en période de trail, la trac bar commence à bouger et user prématurément les bushings. Par la suite, ça commence à cogner à gauche et droite dans les trous des 2 brackets.
Donc, cela n'arrivera jamais si on serre la trac bar à tous les 3 mois ou plus. Achetez un bon torque wrench de 150ft/lbs

La seule façon de régler ce problème, c'est d'agrandir le trou et de souder une rondelle dedans, ce qui permettra ainsi de retrouver le diamètre d'origine.
Il faut être un très bon soudeur pour faire ça.
Genre de job pour Drivetech
il font mieux que sa il on la braket complete je fait pas de trail avec le jeep juste les belle rue de Mtl c"est asser pour le decrisser jai pas de JK en pasent mais un XJ 87 DONC PAS JEUNE lollllll
__________________
Cherokee Owner and loving it
Chevy Malibu 81 502 power
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #27  
Vieux 05/06/2011, 15h50
BF Mud BF Mud est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Compte fermé
Messages: 2 104
Citation:
Envoyé par Darkness Voir le message
jai pas de JK en pasent mais un XJ 87 DONC PAS JEUNE lollllll
Je sais, tu es déjà venu chez moi avec ton XJ; ta mémoire commence à te lâcher
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #28  
Vieux 10/06/2011, 07h56
Avatar de JK007
JK007 JK007 est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Québec
Messages: 772
Marque: Jeep
J'avais mis ce lien sur un autre thread, cé extrême mais ça montre très bien ce qui peut arriver. Une image vaut mille mots, combien vaut un vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=mLfjnVMsVLQ
__________________
AVENTURE OFFROAD

418-875-1318

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #29  
Vieux 10/06/2011, 09h40
BF Mud BF Mud est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Compte fermé
Messages: 2 104
Citation:
Envoyé par JK007 Voir le message
J'avais mis ce lien sur un autre thread, cé extrême mais ça montre très bien ce qui peut arriver. Une image vaut mille mots, combien vaut un vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=mLfjnVMsVLQ
Merci; belle exemple de la cause #1 du DW: la bolt deserrée de la track bar.
Dans ce cas, le trou de la bracket commence déjà à s'élargir par l'usure.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #30  
Vieux 18/08/2011, 20h35
Avatar de Joncasss
Joncasss Joncasss est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Québec-Lévis
Messages: 432
Marque: Jeep
chui en gros manque d'inspiration pour trouver d'ou vient mon troube de death wobble. sur mon cj7 78, pas de trackbar d'origine, donc on élimine sa des supposition. Je le roule depuis 4 ans en 35' et depuis cette été en 36 irok sans problème, a 110 avec un doigt sur le steering, mais la le wobble semble être venu de nul part. J'ai remplacer beering et ball joint des 2 coter, remplace mes tie rod end et même resserre mes Shackle au maximum, sans résultat, le problème persiste.

Étrangement, le truck roule bien a haute vitesse, le problème aparrait seulement dans les environs de 40 ou 50 km/h... Les roues sont balancer, j'ai même fait la rotation pour être sur que sa ne venait pas dune roue...

Vos idée seront apprécier!
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Barney
: Jeep CJ7 78
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.