cote a cote "home made" --sentier quad??? - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  

Précédent   www.quebec4x4.com > À propos du forum > Bavardage

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2012, 00h09
cherokk cherokk est déconnecté
Membre régulier

Marque: Jeep
cote a cote "home made" --sentier quad???

J' ai chercher de l' info sur le net et les eul info que j' ai trouver sont que les cote a cote ne peuvent depasser 1000cc, avoir porte et fillet, mirroir gauche, lumiere avant arriere,ceintures, 2 arceaux. et la largeur que je me souvien plus

donc si je me fabrique un petit buggy 2 places, 2x4 avec un 1000cc et que je le met aussi securitaire qu' un vrais cote a cote et le plaque artisanal hor route, pourais-je le rouler dans les sentier de quad??

est-ce qu' il y a une place sur le net pour avoir tout les info pour les restriction largeur, longuere, poids...ect. merci.
Sponsored Links
Advertisement

Vieux 13/12/2012, 01h16
DannyL DannyL est déconnecté
Membre régulier

Marque: Suzuki
http://www2.publicationsduquebec.gou...1_2/V1_2R4.HTM
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Vieux 13/12/2012, 02h21
mudkiller mudkiller est déconnecté
Membre régulier

Envoyer un message via MSN à mudkiller
moi je me suis informer au club de VTT et malheureusement les cote a cote de type artisanale ne sont pas permis dans la region de la beauce meme s'y il sont plus securitaire et plus petit que les cote a cote deja disponible.

une histoire avec les assurances.

au sens de la loi un buggy de type artisanale n'est pas assurable et non- evaluable

tu n'est pas le seul a te poser la meme question d'apres le club de vtt depuis que les side by side sont legal dans les sentier ils y a beaucoup de gens qui veulent clubber des side by side artisanale un peut partout au quebec,l'avantage est que sa coute le 1/4 du prix d,un vrai side by side.

j'y est penser moi aussi j'ai tout en ma possession pour m'en fabriquer un artisanale meme les roues et malheureusement meme avec tout la bonne volonté du monde et un rapport d'ingenieure il ne seras jamais legal dans les sentier ,sauf s'y il est assurable

moi j'attend au printemps pour m'en ramasser un,je n'ai plus les pognet pour faire du 4 roues (virer les poignet a l'envers 2 fois dans meme hiver ak les maudite mitaine ser poigner) et j'ai bien aimer le RZR de base (passe pareil comme un 4roues et meme largeur) et devienne abordable dans le use.

si tu est patient il n'est pas rare au printemps que les compagnie d'arpentage se departissse de leur side by side pour pas cher (5000 - 7000$) pour acheter des side by side de chantier kubota.

adresse toi a la federation de VTT pour etre 100% sure
et sy jamais dans ton secteur il te club n'oublie pas que certaine region n'accepte pas les side by side de plus de 54'' de largeur

pour la conception oublie faire du sentier avec un side by side 2x4 tu va rester pris partout.

sy tu n'as jamais essayer un side by side,va en louer un pour une journée,se n'est pas tout le monde qui trippe la-dessus,j'en est essayer plusieur CF moto snyper,RZR 800,rzr 800 H.O.,RZR 900 XP,RZR walker evans 2 et 4 place,BRP commander 800 et 1000 stock et roue offset(roue offset la-dessus ser dla marde a rouler) et je te dirais que il ne sont pas tous concu pour s'amuser comme les RZR les version avec suspension independante comme un sportman sont nettement plus solide et agreable a conduire que les version walker evans,les 4 place ne sont pas tres agile dans la grosse neige mais tres confortable en sentier,les BRP sont tres lourd (winch obligatoire)mais tres confortable avec la suspension au gaz (ne prend pas les amortisseur de base la-dessus tu va avoir 0 agrement de conduite),pour le reste sa consomme apeine plus qu'un 4 roues (poids)

100% free webcam site! | Awesome chicks and it is absolutely free! | Watch free live sex cam - easy as 1-2-3
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Dernière modification par mudkiller ; 13/12/2012 à 02h42.
Vieux 13/12/2012, 05h35
Chartier trail Chartier trail est déconnecté
Quebec 4x4 8+

http://www.youtube.com/watch?v=V8Rdf...yer_detailpage

Polaris XP 900, 28 pouces Bear Claws HTR...
Membre-Fondateur du 8 plus
Vieux 13/12/2012, 06h21
GabZuki GabZuki est déconnecté
Membre régulier

Dommage, moi aussi j'y pense ca fait un bout de transformer un restant de sam en side-by-side.
Vieux 14/12/2012, 02h53
mudkiller mudkiller est déconnecté
Membre régulier

Envoyer un message via MSN à mudkiller
Citation:
Envoyé par GabZuki Voir le message
Dommage, moi aussi j'y pense ca fait un bout de transformer un restant de sam en side-by-side.
ben au sens de la loi un samourai ser assurable reste a savoir sy sa fites dans le gage d'un side by side en largeur.

chose sure les seul pneu legaux sont des pneu de VTT donc sa risque de frotter quelque part

100% free webcam site! | Awesome chicks and it is absolutely free! | Watch free live sex cam - easy as 1-2-3
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Vieux 14/12/2012, 03h30
jpf_412 jpf_412 est déconnecté
Membre régulier

Envoyer un message via MSN à jpf_412
^^^^ Pourquoi ça frotterais? Ya des tires de 4 roue jusqu'a 32'' de haut.

Un samu sur le 32 c'est pas si pire.
Vieux 14/12/2012, 09h07
yasam yasam est déconnecté
Membre régulier

Envoyer un message via MSN à yasam
Citation:
Envoyé par jpf_412 Voir le message
^^^^ Pourquoi ça frotterais? Ya des tires de 4 roue jusqu'a 32'' de haut.

Un samu sur le 32 c'est pas si pire.
tire de 4roues ça arrête pas mal à 14'' de rim...

aussi ya la limite de poid, même un samurai excède de beaucoup la limite de poids des côte à côte au sens de la loi, de plus ya la limite de 1000 ou 1100cc

pis pour les buggy artisanals, dans la loi des côte à côte aussi il y a une clause comme quoi il doit être 4x4, donc pas de buggy 2x4 avec moteur de moto

Vieux 14/12/2012, 13h20
kennedy kennedy est déconnecté
Modérateur

Envoyer un message via MSN à kennedy
de toute facon arreter dessayer de fourer le systeme.ya une liste des cote a cote qui son approuver pour lutilisation en sentiers.sont identifiable avec un code dans le numero de serie.et faut quau depart il soit un vehicule hors route,pas un samurai qui est pus assez en order pour aller sur la route qui est maintenant rendu hors route seulement.

thank god qui a une certaine legislation ...sinon yen aurais en estie des vidanges din trail
Vieux 14/12/2012, 13h31
Goldorak Goldorak est déconnecté
Membre régulier

comme Kennedy dit , la FQCQ as jongler longtemps avec les SBS, ils se devais de très bien définir ce qui étais légal ou non pour justement éviter les buggy

Réponse

Réponse rapide

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses