Connaisseurs de Ford.... - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Américains (GMC, Chrysler, Ford) et leur Diesel

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/08/2004, 09h41
Mario Mario est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Amos
Messages: 401
Connaisseurs de Ford....

Salut les gars, je viens de trouver un Bronco '79. Il a un V8 et une transmission automatique, un 9 inch et un D44.

Pouvez-vous me dire si cette mécanique est bien ? Et le frame ?

Le but ? Ben je stripperais le body de Bronco et je me ferais un genre de sniper ou bien j'y mets un body de Jeep... Vous savez, un gars de Jeep c'est un gars de Jeep ! Merci, Mario
__________________
Bronco 79, 44 Swamper

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #2  
Vieux 27/08/2004, 11h31
Avatar de NANOO
NANOO NANOO est déconnecté
Non confirmé
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: St-Jerome
Messages: 3 619
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à NANOO
bon tu dis,mets en juste le 9'' a lui seul vaut le truck pis un solid D44 en avant.t'enleve la grille avec le mot FORD :finger: pis t'a tout un truck...
hehe non non les gars de Ford c'est juste une joke.
p.s.achete le pis vend le body a Bronco_85
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #3  
Vieux 27/08/2004, 11h34
Avatar de ManYuM
ManYuM ManYuM est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Sherbrooke
Messages: 2 604
Marque: Jeep
Juste a titre éducatif, qu'est-ce qui rend le 9" SI extraordinaire?
__________________
Citation:
Envoyé par RyK
yon arreté de faire des jeep en 2006!

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #4  
Vieux 27/08/2004, 11h37
Anonymous Anonymous est déconnecté
 
Date d'inscription: June 2004
Messages: 0
nanoo je suis un gars de ford moi la fait attention ;-) je suis meme tatouer ford sur le .....(joke) ton bronco mario minteresse beaucoup en tout ca felicitation dans avoir trouve un tu vas aimer ce truck jen ai deja eu un avec un 460 et je mennuis de ce truck la des fois ca marcher en ta......
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #5  
Vieux 27/08/2004, 11h42
Avatar de NANOO
NANOO NANOO est déconnecté
Non confirmé
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: St-Jerome
Messages: 3 619
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à NANOO
Citation:
Envoyé par ManYuM
Juste a titre éducatif, qu'est-ce qui rend le 9" SI extraordinaire?
un mot=Robuste
les chars de drags ont pratiquement tout ca.c'est beaucoup plus rapide aussi pour eux de changer le carrier vu que c'est un 3rd member.
Currie Enterprises l'on compris pour les Jeeps.
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #6  
Vieux 27/08/2004, 12h15
Mario Mario est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Amos
Messages: 401
pour le 9 inch...

j'avais trouvé un site, malheureusement je ne retrouve plus, qui démontrait pourquoi le 9 inch est plus résistant que le Dana 60.

ON y comparait plein de chose tel que la porté de la pinion sur la courrone et l'épaisseur de la couronne, etc.

On pouvait vraiment voir de bonne photo, c'était assez facile de voir et comprendre pourquoi le 9 inch est si réputé.

Nanooo, tu as bien compris ce que je pense faire... un beau YJ rallongé sur un wheelbase d'environ 104 ", soit juste un peu plus qu'un cherokee... sur du 40" ! En tout cas j'évalue cette possibilité.

Est-ce qui en a d'autre qui ont des commentaires sur la mécanique...moteur, transmission et transfercase ?

Mario
__________________
Bronco 79, 44 Swamper

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #7  
Vieux 27/08/2004, 17h09
Avatar de Bronco_85
Bronco_85 Bronco_85 est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Montreal
Messages: 754
Marque: Ford
le frame est ultra solide
un ford 9" a un pinion et une couronne tellemtn plus grosse qu un dana 60
ya pas de cover de diff dessu ca souvre par le thirdmember c le casing qui sert de cover de diff mais c apeu pres 1/4 depais...avant que tu passe a travers de ca..........

le dana 44 c un dana 44 comme tout les autre..mais la suspension avant flex pas mal (sans sway bar) et resiste tres bien au gros impactes

si ye automatique ya une transmission c-6 tres tres solide 3 spd

c sois un 351M ou un 400 Dis moi le VIN pis mas te dire c koi
si tu a trouver les spec des moteur sur le net ou ailleur dit toi que c le power au roues arriere et non ski sort du moteur

dis moi en PM dans kel koin tu la trouver jai ete en voir quelques un cet
ete p-etre que lui jai ete le voir et je pourrais te dire ske jai remarque dessu!!!!


mais surtout nenlever pas les lettre FORD et Bronco dessu..ca serais renier son histoire et sa reputation
__________________
Excursion 2002 7,3L Turbo Diesel
DP-Tuner 390 HP 780 Lbs de Torque
X-code front spring
8000 lbs d'acier Made in U.S.A.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #8  
Vieux 27/08/2004, 22h04
Avatar de Jimmy
Jimmy Jimmy est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 476
Marque: GM
Le Ford 9 pouces est surement aujourd'hui encore le meilleur des différentiels:
- Solidité équivalente et même supérieure au Dana 60
- Housing au complet en acier (permet d'être renforcé souder plate ou autre) ce qui veut dire que l'on peut y souder des brakets et n'importe quoi.
- Grande clairance au sol ! avec des tires 36 pouces la garde au sol est de 12 pouces !!!
- Et évidement facilité de règlage de changement de ratio etc. , tout ce fait dans l'étau et non sous le truck.
- Nombre de ratio disponible allucinant !
- Des compagnies le fond même pour l'avant aujourd'hui, il y a eu un post il n'y a pas longtemps la dessus.

Pour les Jeepers:

Le 9 pouces idéal est celui des petits broncos de avant 77 (même largeur de voie que les CJ,YJ et TJ) encore bien mieux qu'un Dana 44 !!!
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #9  
Vieux 28/08/2004, 01h23
Avatar de RAPTOR
RAPTOR RAPTOR est déconnecté
Quebec 4x4 8+
 
Date d'inscription: August 2004
Localisation: St-Georges de Bose
Messages: 673
Marque: Ford
Le dana 44 de cette année là est "high pinion", donc moins de chance de cogner le yoke dans la trail... Ça permet aussi d'élever la suspension plus haut sans problème d'angle de drive-shaft
Le moteur (si c'est celui d'origine) est fort probablement en 351M 400, pas le meilleur que ford est fait, ils ont le problème d'avoir une pression d'huile trop basse quand il tourne sur l'idle

Mais ça reste que ces camions la, c'est une bonne base pour partir un projet solide .
__________________
BroncoII '85
5.0L/C4/BW1350/1350
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

1 tonne, Pitbull Rocker 42, etc
Club 4X4 Chaudiere, 8+
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #10  
Vieux 28/08/2004, 07h32
monnoncle monnoncle est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: PU Là
Messages: 1 147
Raptor!
Est-ce que tu savais que ça n'existe pas des moteur 351M400?
Tout le monde se trompe!!!!351M400 désigne la FAMILLE de moteur!
Donc tu peux avoir un 351M ou un 400 mais pas les 2!

Ex: engine family....351M400
engine displacement.....351M.....ou 400
il faut lire comme il faut l'étiquette sur le couvert de valves....je sais,tout le monde dit un 351M400
Comme tu as dit précédement,c'est pas des moteurs qui ont beaucoup de HP mais pour la trail,ils ont beaucoup de torque!j'en ai 3 moteur comme ça et je roule sur du 38.5 et j'ai jamais manqué de puissance!
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.