3rd Member, Souder, Spool, Mini-spool??? - www.quebec4x4.com
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  #1  
Vieux 18/02/2006, 09h46
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3rd Member, Souder, Spool, Mini-spool???

J'ai un ford 9 pouce early bronco. C'est mon premier 3rd member.... et il me manque quelques infos!!

J,aimerais bien le souder mais c'est vriament pas la même chose qu'un diff standard. Voici se que j'ai trouver comme technique:
http://www.ford-trucks.com/article/i...d_Spiders.html

J'ai bien peur quand laissant du lousse dans les gears comme il le font ... que les dents casses. J'ai besoin de vos expériences!

Le full spool est trop cherrrrrrr a mon gout... est-ce que le mini spool serais une bonne option??

le full remplace le carrier au complet mais le petit spool remplace seulement les side gear et il est maintenu avec les deux essieus et les pin des anciennes side gear es-ce bien sa??
:?
Thanks!
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  #2  
Vieux 18/02/2006, 09h50
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c'est plus ou moin bon comme ca....moi mes 14bolt je prend tous les gear dans la cage et je soude tous ensemble...ca fait comme un mini spool...
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  #3  
Vieux 18/02/2006, 10h01
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pis tu laisses la possibilité de sortir la pin pis enlever les shafts??
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  #4  
Vieux 18/02/2006, 10h04
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ok... donc maiden, tu as souder les 4 sides gears avec une gear(essieu... ché pas trop son vrai nom) et ensuite es-ce que tu a souder la deuxième gear(essieu) avec le reste?(les 5 gear souder juste avant)

Es-ce que je doit faire sa avec les essieu en place pour que les gear reste alligné je l'aie pas avec moi présentement j'ai eu peu de misère a tout visualiser.
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  #5  
Vieux 18/02/2006, 10h06
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C'est pas vraiment bon cette méthode de soudure. Une fois que le lousse est pris les dents accote sur la soudure de l'autre gear et crée une pression supérieur a ce que le case peut endurer. C'est une technique de gars de drag ça. Pour le drag c'est bon mais quand t'a une roue dans les air pis que tu gaz pour monter pareil c'est pas mal plus dure sur le diff qu'un petit strip de drag.

PS: Je parle par expérience, on a essayé ca dans un 9" sur le F150 '77 a un chum. Sur le 38.5" dans une tite côte de terre humide le case a fendu en deux.

Si tu trouve le prix d'un mini-spool intéressant, vas-y avec ca. Moins d'inquiétude que la soudure et pas besoin d'ajuster les gears.
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  #6  
Vieux 18/02/2006, 10h13
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le mini spool me revien a 59 $... taxe comprise dans mes mains. Les composantes pour un ford 9 sont vraiment abordable!! (merci au garc de Drag qui les utilise a tour de bras!!!!!)

pour un gm 10 bolt sa m'aurais couter... 175$ :shock:
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  #7  
Vieux 18/02/2006, 10h15
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ouais en plein ca que je fais...


pis a 60$ pour le spool...casse toi meme pas la tete! moi je charge 50$ pour souder....so...
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  #8  
Vieux 18/02/2006, 10h30
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Parfait! Go pour un mini spool... Merci pour les infos
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  #9  
Vieux 18/02/2006, 10h35
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meme avec un mini sool va falloir que tu réajuste le (back lash) des deux gear j ai ca dans mon 44 av et ford 9 pouce arr achete la pin en chromoly ca vaut vraiment la peine si c était a refaire moi j achetrait un full spool c est peut etre + cher mais ca vaut la peine le cass est +++++ fort et pu de casse tete
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  #10  
Vieux 18/02/2006, 10h44
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ouin... le full va me couter 280 $... sa commence a faire cherrrrrr. ...

pour l'ajustement no problem... je refait le diff de A a Z (gear, bearing....)

Le mini-spool arrive t'il avec une pin compris dans le kit??

As-tu réussi a n'en petter une Big&bad ( sé tu sa qui fessait TAT TAT ATA TAT dans tout diff au Top Québec 4x4 ;-) )
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