trail stories 1999

2008 - 2007 - 2006 -2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000

C'est votre place pour raconter vos histoires de trails, annecdoctes et autres.

Les dates de mise à jour sont en rouge, et les histoires en ordre de date

Attention, lorsqu'un nom se duplique, j'utilise le pseudonyme (ex.: TheTech)

12 décembre
Mont St-Pierre

Dans le cadre d'une sortie dans la neige du Club 4x4 Les Maraudeurs de Rimouski ainsi que de Ralf, le Club Les Maraudeurs dont je suis membre, est parti pour faire l'ascention du Mont St-Pierre de la Rédemption dans la neige. À tour de rôle, le jeep de tête changea afin de laisser la chance à chacun d'essayer la neige vierge. La difficulté de la journée n'était pas la neige (seulement 12"en moyenne) mais la pente combinée avec la neige. L a neige glacait rapidement après le passage de seulement 2 véhicules. Jounée mémorable, j'ai eu la chance d'essayer mes nouveaux Track Edge, Dominic ses Swamper, Pierre ses remoulés et Joël ses Blizzack. Le Blizzack avait besoin d'une trace afin de faire son chemin, le Swamper pelletait carrément dans la neige et le Track Egde demandait seulement à travailler mais mon joint double de driving était magané. Parlant de joit double, étant donné son état plutot malenpoint et la chanson que me procurait mon 4.0 j'ai poussé un peu trop mon jeep et ce que j'avais prédis arriva, un morceau cassa... output shaft avant du transfert case, que j'étais pas fier de moi... Grâce à un bon copain (Dominic), j'ai un shaft de courtoisie dans mon transfer case jusqu'à ce qu'il en ait de besoin. J'aimerais profiter de l'occasion pour saluer mon AMI Steeve qui devait participer à la randonnée 4x4 du millénaire organisé par le Club Jeep Aventure de Qc.

Photos

TheTech

1 décembre
Une plainte

Et oui notre première plainte m'est arrivée l'autre jour, M. Steeve Gosselin, maintenant très bon ami et amateur d'histoire et de photo de 4x4 à découvert rescemment l'invention d'internet. Alors mon AMI Steeve à descider de surfer un peu les sites web 4x4 québecois (Steeve : surfer = naviger, promener, explorer. Pardon les connaisseurs, mais mon AMI Steeve à de la difficulté avec mon jargon de vocabulaire gaspésien) Bon revenons à notre histoire principale. Steeve à découvert le petit site Qc Net de 4x4 et à commencer à le visiter jusqu'a ce qu'il se rendre compte la trail de St-Rédempteur du 8 mai traite d'une trail que j'ai faite avec lui. Alors Steeve se plaigna à moi, car en racontant cette petite trail j'ai omi d'écrire que l'un des TJ était conduit par mon AMI Steeve. Encore 1000 excuse mon AMI Steeve, et maintenant même si c'est téteu je vais toujours rajouter ton nom dans mes histoires, même si tu es pas la.

N.B. : S'il y a d'autre ami comme ca, qui se sente blessé moralement car j'ai omi d'écrire leur nom, s.v.p. me le faire par au plus vite afin de ne pas avoir de remord et commencer l'an 2000 du bon pied.

TheTech

Trail à 100$

En ce dimanche pluvieux, j'ai décide d'aller voir cette trail a 100$ au mont Glen. Le public cible est les véhicules stock, Ya du cash a faire avec ça........

Le guide avait un F150 avec winch 9000lbs et 265/75R16 (un genre de mud tire pas trop agressif). Circuit un peu trop facile pour un Jeep modifié mais quand même très agréables avec le Land-Rover. (je crois que il va y avoir des images de Hummer dans cette trail a la télé "guide de l'auto Jacques Duval" premier samedi de Décembre)

Cet un centre de Ski, donc Belle monté et descente (45 deg et plus) Traverse de fosset, trou d'eau profond etc. Le second véhicule qui nous accompagnais étais un Tracker 4 portes Stock avec de très bon pneu d'hiver. Il a bien réussi tout le parcours a notre grande surprise (Beaucoup grâce au chauffeur je crois).

Beau circuit d'initiation pour les débutants ou les propriétaires de véhicule stock, ça permet de voir les capacité du véhicule en toutes sécurité. 100$ est un peu dispendieux; je crois que l'organisateurs vas se réajuste l'an prochain.

Bilan: belle après midi, un Rover stock c'est dure a arrêter.....

Eric B.

6 novembre
Rallye de Grand-Mère

Bon premièrement, Le Motel des 10 est un très beau petit motel, chambre lit double avec divan lit et TV, ainsi qu'un téléphone qui se débranche afin de se plugger sur le net. Ensuite... ben jme suis amuser à sortir Kenny et Guy, Jocelin voulant faire pareil, ben a conclu officiellement que sont bumper arrière n'était pas solide, mais que le tout va être corrigé pour la saison 2000 de 4x4.

Si vous avez des photos ne vous génez pas.

L'album des photos à 8$
Photos de Martin
Photos de Jean Jacques
Photos de Guy

TheTech

31 octobre
Rallye-Cross de Rimouski

J'ai pas réussi à me retenir, il manquait une inscription dans une classe... j'me suis inscrit (mais avec celui de Pierre). Avis aux spectateurs, ce n'était pas le mien, j'y ai été doucement. Les faits saillants : Moi (Michel), Guillaume, Pierre et Dominic étions présent pour l'événement. Sauf Dominic, nous étions même dans l'organisation de l'événement. Et seulement Guillaume n'a pas participé. Dominic grand passionné de F1 à oublier une boucle dans le tracé, et même qu'un 35c c'était fragile (photo). Pierre a descidé de participer, et non de gagner, comparativement a Stéphane et Mario qui eu y vont pour le max.

Résultats

Les bénéficent étaient destinés à aider une filette afin de suivre des traitements en chambre hyperbare.

TheTech

16 octobre
Mont Belair, cote 9

Très belle trail de roche et de monté abrute, Martin et Michel R, des habitués de cette trail, nous l'on fait découvrir à moi et Dominic. Il s'agit d'une très belle trail pour tester des marches pieds ainsi que des rocker panels. J'ai wincher, beaucoup wincher, mais seulement à cause de mes cellules qui ont pas pris leur bouffé d'air comme il faut.

Photos

TheTech

9-10 octobre
La gang d'icq, trail à la presse

10 octobre

Apres une bonne journée de 4x4 dans le coin de Québec nous voila au rallye de Victoriaville avec Dan, Michel , Patrick et Éric Bouchard qui nous a connu via notre club internet le départ pour nous débute a 10.h am . 15min plus tard nous arrêtons òu il y a une piste de bouette qui ne compte pas pour les points mais pour le plaisir

Dan passe, Michel reste pris moi j'attend qu'on me donne le ok au CB ""go ""qu'on me dit. Avec les encourragements de ma femme je me lance confiant; de l'autre coté du croche y a 2 4x4 qui sont stallés et qui m'empeche de continuer. Un petit coup par en arriere, un petit coup par en avant etc finallement je m'avoue vaincu par les 2 pieds de vase. Je sort avec mes bottes a cuisse pour me fair tirer par le tracteur. Malheur ma roue avant est tout croche un oreille de l'essieu du hub a ouvert le joint a cassé et les deux ball-joint se sont démanchée .je suis obligé d'attendre à 12.45 pour que le tracteur me sorte du bois pour pouvoir esseyer de faire quelques chose .

Avec l'aide de toute la gang ""avec leur navigateurs"" en dedans de 1½ h nous avons remonté la roue pour que je puisse revenir chez moi sur mon pouvoir. Malheureusement ont a manqué de temps pour finir le rallye par quelques minutes. Malgré tout ca été une fin de semaine extraordinaire des photos vont suivrent

joce

9 octobre

Voici maintenant 2 ans et demi que j'ai acheté mon BJ70 Stock.

La première année en fut une de découverte, du 235 c'est trop petit, un winch de 6000 Lbs c'est pas assez, de la neige ca défonce.....

Après plusieurs amelioration (BFG 33x9.5,suspension Old man Emu......) je me pense fin près pour la vrai trail.... Un seul gros problème.... pas beaucoup de chum avec des 4x4 et un emploi à l'étranger et la fin de semaine.

Octobre, de retour de voyage, je surf le net.... Rally de Victo, et je ne travaille pas!!!!!!! J'envoi un E-mail à Michel qui m'offre de me joindre à un petit groupe pour la trail du Mont St-Anne le samedi. Me voici en route pour ma première vraie trail en groupe, avec mon copilote Martin. A Québec je fait la rencontre de Michel, Daniel, Jocelin, Patrick et Yvan (et leurs copilotes) une gang aceuillante et compréhensive.

Nous voici dans la trail, premier obstacle une cote de sable, je suis le dernier, après 4 essais et plusieurs bon conseils , je me rends en haut,"Martin, dans quoi je me suis embarqué encore....." Heureusement le reste de la trail est moins traumatisant, après avoir mal calculer la hauteur de mon véhicule, le Suzuki de Patrick me donne un coup de main.

Un peu plus tards c'est au tour de Patrick d'avoir des problèmes de trasfer case, on fait une pause pour manger et reparer, nous voila reparti pour le moment mémorable de notre trail un Landcruiser dans le fossé.

Nous arrivons en bordure d'une route transversale, les véhicules sont très raprochés, je négoci mal le virage et me voila avec une roue en direction du fossé, impossible de reculer, Daniel est derrière moi. Bof ca l'air d'une petit trou, on y vas, le camion penche dangereusement, impossible de tourner, faut le redresser, Ouais c'est creux ! Martin :"Eric, L'eau commence à entrer". La je me suis foutu dedans, de quoi j'ai l'air, belle façon de faire connaissance.... Après 1 heure et demi de Winch, tire, jack, pousse, me voila sorti, UN GROS MERCI A TOUS sans vous je serais encore la!

Un peut plus tards, c'est au tour de Michel de faire un spectacle, l'eau gicle haut dans les airs; Puis Daniel, quelques minutes plus tards après un superbe élan de Patrick, tous le monde est de l'autre coté, c'est à mon tour, évidemment, je tombe dans le trou encore une fois, c'est définitivement pas ma journée.

Nous voici de retour sur une vrai route, comme nous allons tous à Victo le lendemain, Marie-Josée nous invite à souper et nous héberge pour la nuit (Fiou, le groupe ne m'en veut pas trop). Merci pour tout!

Éric B.

Un gros merci à Marie-Josée pour l'hospitalité ainsi que les hot dog (hot dog s'accorde tu ?)

La gang
Photo de Martin : Mont Ste-Anne
Photo de Pat : Mont Ste-Anne
Photo de Éric : Mont Ste-Anne
Victo
Photos de Jean Jacques à Victo

1-3 octobre
Jeep Jamboree Mont Ste-Anne

Résultats RTI

2 octobre - Trail la grande loupe (Kenny), coté 9, il s'agit d'une trail de ski de fond abandonné et non entrenu, pour skieur autonome seulement. Pas de winch... Mmmmm impossible, en arrivant il a fallu wincher, au contraire de la pré-run, où là ca passait mais de justesse et pour les premiers seulement. Après que la gang à Martin eu montée le premier trou de bouette, il resta un véhicule brisé et son ami, lorsque ma gang arriva en haut, on attendit que les 2 qui devaient rebrousser chemin soit rendu en bas du trou. Par mal chance, celui qui était brisé, était plus brisé que prévu. Grâce aux gens de l'ORA, le bris fut réparé mais étant donné l'heure et les obstacles a franchir, nous avons opté pour racompagner le malchanceux. La gang à Martin nous avait quitté à 13h et elle arriva au camp de base à 20h...... prenez un peu à nous si nous aurions continué.....

Photo: Prérun, Photos

Photo de Marc et Sylvie

1 octobre - Trail du Mont Ste-Anne (la toc), coté 7 pour l'évènement. C'est une très belle trail qui s'étends sur 30 km. Monté de roche, swamp. Le groupe était diviser en 2, je guidais le 2ième groupe avec Marc. J'étais avec en majorité un club de Mtl (ORA). Coté bris, 2 flats (le même gars), un essieu avant, un support de lame avant (soudeuse à gaz c'est pratique).

Photo : Prérun, Photos

30 septembre- Début des inscriptions

29 septembre- Test du niveau du lac de la grande loupe

25 septembre- Test de la trail coté 9 pour le Jeep jamboree : winch obligtoire. 7 trucks, 3" d'eau dans mon Cherokee, 2 YJ en 33" qui ont rebroussé chemin.

TheTech

Vacance de Dominic

Quel amateur de véhicule 4X4 n'a pas déjà rêvé de rouler, pare-brise baissé et cheveux dans le vent sur une plage déserte bordée d'un côté par l'océan et de l'autre par des dunes de sable à perte de vue?

La Côte-Est américaine offre aux amants du hors-route, plusieurs plages où il est permis de circuler en véhicule. Ces endroits sont généralement des plages destinées aux baigneurs, où on a installé des bornes pour délimiter la voie que peuvent emprunter les véhicules hors-route. En fait, ces plages ne sont pas seulement accessibles aux 4X4 et sont surtout utilisées pour faire une courte distance et ensuite se stationner pour aller nager. Ces plages sont principalement situées au sud du New-Jersey, là où la saison estivale est particulièrement généreuse en terme de belles journées chaudes et ensoleillées. Les plages y sont donc très prisées et évidemment bondées de monde durant l'été. Bien que très intéressant pour quiconque veut prendre un bain de foule en plus du bain que procure la mer, on est loin de note plage déserte évoquée plus tôt !

Pour les fervents de tranquillité et pour avoir l'impression d'être seul au monde, il y a Assateague Island. Gens souffrant de solitude s'abstenir ! En fait, cette petite île, située à la frontière du Maryland et de la Virginie, est un refuge national de protection de la nature. Il est possible d'y pratiquer plusieurs activités en accord avec la mission de protection que s'est donnée le parc, comme la randonnée pédestre, le vélo, la pêche et la randonnée hors-route. En ce qui nous concerne, nous voulions visiter la nature sauvage avec notre Jeep et il nous fallait donc se procurer un "Off-Road Vehicles Permit"... Nous savions qu'il y avait des restrictions quant au véhicule, mais la première fois où nous sommes passés par là avec notre Jeep TJ (4 pouces de "lift", chaussé avec des 30 pouces Mud et avec un équipement hors-route de base), nous étions loin de nos douter qu'ils allaient nous refuser pour manque d'équipement! C'est pourtant ce qui est arrivé et c'est seulement cette année que nous avons pu profiter de la beauté que procure la nature sauvage d'Assateague Island. Cette fois nous avions l'équipement nécessaire: pelle, "hi-lift" jack, morceau de contre-plaqué de 1 pied par 1 pied pour servir de support pour le jack, 4 planches (2"X10") de 3 pieds de longueur afin de pouvoir en placer une sous chaque roue en cas de besoin, un manomètre basse-pression et bien sûr un câble.

Nous avons donc pu nous aventurer dans la zone réservée aux détenteurs de permis hors-route (acheté au poste d'accueil situé sur l'île et qui est valide pour 12 mois). À l'entrée de la zone réservée, il y a un endroit pour dégonfler les pneus. On y retrouve plusieurs sorties d'air pour les regonfler une fois la promenade terminée.

Durant les premiers 2 ou 3 kilomètres de plage, nous avons rencontré plusieurs véhicules arrêtés pour pêcher. Par la suite, nous n'avons rencontré que très peu de véhicules. En tout, nous pouvons rouler sur la plage sur une distance d'environ 30 kilomètres, puis on doit faire demi-tour et revenir sur nos pas. À quelques endroits sur la route principale il y a des voies d'accès qui permettent de quitter la plage en traversant les dunes pour accéder à des marais ou autres endroits où la végétation est plus abondante.

Nous sommes donc entrés sur la plage tôt le matin. Nous avons dépassé la région où les pêcheurs étaient regroupés pour trouver un petit coin tranquille pour déjeuner. Nous avions apporté avec nous tout l'équipement nécessaire pour y passer la journée (glacière, poêle au naphta, BBQ portatif, réserves d'eau potable, vêtements de rechange et "douche portative"!). Nous avons donc fait une foule de choses tout au long de la journée... trois repas sur la plage, baignade, bain de soleil (entre coupés bien sûr de promenades en Jeep pour découvrir les beautés de la nature) et pour terminer la journée, une petite douche juste avant d'aller ramasser du bois pour faire un feu question de bien finir la soirée.

Durant toute la journée, en restant dans la portion plus loin des pêcheurs, nous avons dû rencontrer seulement 4 ou 5 autres véhicules et 2 marcheurs sortis de nulle part et venus explorer l'île à pieds! Ah oui, j'oubliais, nous avons bien entendu pu observer une faune très variée qui ne semblait ni surprise, ni dérangée par un 4X4 passant près d'elle!

Nous avons vu une très grande quantité de poneys sauvages (souvent regroupés en troupeaux de 5 ou 6 bêtes). On peut les apercevoir un peu partout sur l'île, ils sont très nombreux, tant sur la plage que près des marais. Il y avait aussi sur la plage plusieurs espèces d'oiseaux (présents par centaines) et tout au bout de la route, sur les piliers qui interdisent l'accès au reste de l'île il y avait une dizaine de pélicans, un posé sur chaque pilier... Il ne faudrait pas oublier les quelques cerfs rencontrés dans les endroits plus boisés et les dizaines de petits crabes qui se sont mis à tourner autour du feu, attirés par la lumière une fois la nuit tombée!

Ce fut une journée mémorable passée dans la tranquillité, à regarder la beauté de la nature et ses habitants, près de la mer sous un chaud soleil! Que demander de plus? Bien entendu, la pelle, le câble et les planches de bois ne nous ont pas servi, mais qui voudrait pelleter lorsqu'il fait 35 degrés?

Voici quelques photos que nous avons prises et un lien hypertexte qui vous permettront de voir de quoi il s'agit et qui vous donneront peut-être envie d'aller y jeter un coup d'oeil vous aussi...

Photo

http://patc.simplenet.com/assateag.html

Dominic V.

28-29 août

salut la gang, ça va, j`ai fait un week-end de trail super dans le coin de chertsey-rawdon nous étions environ 46 4x4 de partout au Québec il y avait des 4x4 de Montréal, Ottawa et de l’outaouais. nous avons fait une trail de nuit le vendredi, assez spécial a faire . Samedi je m`en suis taper une hot, beaucoup de pente off-camber qui font monter l`adrénaline au max. beaucoup de technique, il fallait faire confiance à son coéquipier car c’était très serré à certains endroits. Ceux qui avait trop de power ont briser des drive-shaft et essieux. Il y avait un esprit de camaraderie hors du commun. J`ai rencontré de nouveaux amis de plusieurs endroits et ça ma apporté plein d`opportunités pour des trails futures, un type avait même apporté une rampe rti, j`ai fait 1136, pas mal pour un cj-7. j`ai bien noté l`endroit ce qui fait que l`on peut s’organiser une trail par la si &cceil;a vous le dit

Big Dan
club mud

29 août
Dominic veut de la swamp...

Comme certain connaisse Dominic, il n'a pas peur des défis et ose même courir après (genre tester un TJ contre un TimberJack), il me fait donc monter de Carleton pour que je lui montre la fameuse trail 4 roue de Rimouski. Ce que Dominic ne sait pas, la trail 4 roue est très difficile le printemps mais la on est en août, alors quelque plainte "j'veux dla swamp..." moi qui était en avant décida de lui faire fermé la trap et lui en donner pour son argent, je l'amena alors au Lac à foinde Ste-Blandine et les photos qui vont suivre vous laisse comprendre le reste de l'histoire.

TheTech

21-22 aout

21- Mud Drag à Amqui, bof rien de spécial à dire, c'est leur premier et ils ont appris qu'un 4.0 avait un header d'origine et aussi que c'est leur premier et que c'est une défaite.

22- Trail sur la ZEC de Rimouski, Les Maraudeurs de Rimouski ont invité le Club Kat Pat de Rimouski à venir, essayer une partie de la ZEC. Très belle trail mais nous ne l'avons pas fait au complet car certain était pas pret mentalement à faire la partie la plus hot. Moi, Guillaume et Pierre sommes dans Qc Net et Maraudeurs. Le Ranger du Président du Club Kat Pat a éclaté un lock.

Photos

TheTech

16 août

Lundi, il mouille, l'oncle Joel veut faire de la trail, caline la bonne idée. Alors on part moi Joel et Yves dans la Gaspésie, on entre à Ste-Jules et on parcours plusieurs endroit de chasse. On visite de vieu chemin, on cueille des bleuets. Belle randonnée de 5 heures, rien de vraiment extra-ordinaire comme obstacle mais pour les paysages, cela en vallait le détour. Nous somme resortir au plein coeur de la gaspésie, sur le chemin qui traverse entre New-Richmond et Ste-Anne-des-monts. Avec un bon guide comme Joel, il aurait été facile de sortir directement a Ste-anne-des-monts, Matane Nouvelle ou même Causapscal. Si vous regarder une carte tout ces noms y sont indiqués, et si elle est bonne vous retrouverez Lac Huard, Étang de la Truite, Lac Matane, Square Forks, tous des places accessible et avec certaine commodité.

Photos

TheTech

27 juin
Michel qui casse dans une trail de Jeep stock...

St Achilée, plus de 35 Jeep, petite trail sinueuse pres de l'ange gardien, Moi Martin, Michel, Marc, Dominic ainsi que plusieurs autres y etait, trail éprouvante par la chaleur accablante de l'été Clément avec l’Air climatise au tapis se demandais pourquoi son moteur surchauffais hihi, sur l’heure du dîner il y a eu une bataille de fusil a eau par la suite nous avons monté la belle côte de roche et Michel En ayant pas eu assé, c’est amuser dans un escarpement et a malencontreusement trouve une faiblesse qui fait partie de presque tout jeep stock et oui un essieux de son 35c a cassé, débrouillard ils ont sorti le XJ de la trail pour le faire remorquer, nous avons terminer la trail sans autres embûches.

PS : maintenant Michel n’as plus peur de casser son essieux il c’est installer un AMC 20 Keep Jeeping… (en attendant les photos témoignant cette aventure)

Photos

Hawks

16 mai
Pintendre

Bon que faire lorsque Guillaume, Dominic, Steeve, Jérome ainsi que Martin ont rien à faire un dimanche matin, quel question voyon !!! une trail. Allons explorer un peu Pintendre. Après un coup de volant brusque à la vue d'une tour d'hydro, nous entrons dans un univers inconu. Pour résumé, très belle petite trail entre boulevard Kennedy et Monseigneur Bourget. Fait cocasse, nous trouvons un beau pit de sable au bout de Mgr Bourget. Les photos vous dévoileront un peu plus des détails de se qui c'est passé rendu là.

TheTech

photo à suivre

15 mai
Lac St-Charles

Il ne fallait seulement que Dominic m'appel, et voilà le résultat... 2 clows en Jeep au Lac St-Charles. Ben oui des clowns, tous deux un peu téméraire, apres 1 km, c'est à dire après la route asphalte nous avons pris une pause involontaire de 3h, et oui nous étions tous les 2 pris dans une belle calvette. Hi-lift jack, planche... vocabulaire de situation...après quelque minute j'ai descider de faire l'entretien sur mon winch, on sait jamais. Maintenant, trouvons quelques choses de solide afin de s'y accrocher, tien dla ptite branche rouge, Mmm c le fun ca sort. Après un coup de téléphone qui me dérangea dans mon winchage, nous avions un nouveau conpère qui allait venir finir la trail avec nous. Apres avoir sortie Dominic, Steeve arriva avec son samurai et vroum simple formalité de passé le trou (soulignon que Steeve a des 31" fini ainsi que le différentiel d'origine, contrairement à moi et Dominic, ce qui est plutôt provoquant pour nous). 5 minutes plus tard, Steeve et Dominic était pris, étant donné leur distance, j'ai eu recours à ma winch pour les sortir. Sortir Steeve a été un peu spectaculaire, car je winchais en diagonale et le samurai et venu pratiquement sur 2 roues, j'ai même hésiter à continuer de wincher. Nous avons continuer cette trail par un petit repas. De belle photo vont être à surveiller sous peu, dont celle de la blonde à Dominic (photos) qui en a pris plus que moi.

TheTech

14-17 mai
Tadoussac

bonjour à tous, J’ai organisé, il y a deux semaines un voyage de pêche et trail dans la région de Tadoussac, nous avions loué un chalet sur les abords du fleuve à Grandes Bergeronnes. La vue y était superbe. Étant donné le front froid qui frappait la région, la pêche fut médiocre mais largement compensé par les trails du coin, nous avons escaladé des pentes de 35% mais la traction était au maximum donc excitant sans être dangereux, nous avons parcouru plus de 15hres de trail en 2 jours, les paysages étaient remarquables. Nous avons eu à traverser des sections de marécages ou les lockers étaient souhaitables. Tout le monde a bien apprécié ce voyage. Je projette recommencer l’expérience très bientôt. Il est préférable d’avoir des pneus de bonne dimension ex : 31" Samurai, et 33" Jeep. Les trails sont assez larges évitant ainsi les dommages à la carrosserie, il y à la bas possibilité de camping sur le bord du fleuve (très beau) avec vue constante de baleines et toute les commodités (douche, électricité) Alors si tu aimes faire de la trail mentionnes le ainsi que l’équipement en ta possession (ex: pelle, cric de 48", câbles, winch, crochet, radio cb). S’il y a des intéressés, possibilité d’organiser une autre expédition

Photos de Patrick 1, 2

Big Dan
Club Mud

8 mai
St-Rédempteur

Dans le but de découvrir de nouveaux terrains, Moi et Marc ainsi que 2 autres avec des TJ neuf et stock sommes partie explorer St-Rédempteur et les environs. "Wow c'est mou en dessous des pilonnes !!!" " Marc, youhou, j'ai pas 400 pieds de cable de winch..." "Correct c'est dur....ben eu.... sti...." "tsé des AT, mon idée de pas mettre les swampers aussi" "minute je passe dans les arbres j'arrive". Comme le démontre ces extrait de discour, cela a été une journée mémorable autant les stocks que Marc en 36" c'est faite du fun, même moi en AT.

TheTech

photo

25 avril
Berge St-Laurent avec J.A.Q.
Charlebourgs - St-Thérèse

Ce matin, Le Club Jeep Aventure de Québec organisait leur première sorti de l'année. Pour cette occasion, Guillaume, Michel, Dominic, Martin était la ainsi que les autres membres du club Jeep. On a dénombré + - 65 Jeep pour cette journée d'activité. Durant la journée, aucun bris majeur, sauf 2 cylindres de clutch et quelques crevaisons, même moi malgré ma vigilance, j'ai réussi à dérimer un pneu.

Ensuite, la journée était encoretrop jeune, moi et Dominic ainsi que 2 autres partons pour refaire la trail du 24 avril mais dans le sens contraire. Sur l'entre fait, je lache un coup de fils à Steeve afin d'être plus. Même un Tj stock a pu suivre. Disons que le jour on voit mieu les obstacles.

Photos


TheTech

24 avril
Charlebourgs - St-Thérèse

Par une belle soirée de printemps et plusieurs 4x4 dans la région de Québec, on ne pouvait ne manquer l'occasion de faire une petite trail. Nous étions Michel, Martin, Guillaume, Steeve, Jerome, Christian, Pierre. Christian connaissant quelques trails nous a servi de guide jusqu'au début de l'aventure. 4 heures pour faire maximum 5 kilomètres, on peut appeler ca une aventure. Le terrain était très mou, se qui nous a permis de resté pogner toute la gang en même temps comme une gang de débutant. J'ai profité de l'occasion pour réveiller ma winch jusqu'à son épuisement, Martin nous a démontré sa débrouillardise avec un hi-lift jack.

Fait saillant : on s'est très amusé!!!

TheTech