Forêt Ouareau

Nous venons seulement de finir le mois d’août et que selon mes souvenirs c’est ma partie préférée de la saison car on peut taquiner l’accélérateur et apprécier les couleurs dans la forêt.

Mon meilleur ami d’hors route, Michel Lavallée qui a le don de toujours avoir le bon mot pour convaincre le bon petit gars en moi afin de partir et s’offrir une bonne séance de 4x4 thérapeutique.

C’est à ce moment que je me suis retrouvé dans la forêt Ouareau, tout prêt de Chertsey avec Michel et son Grand Cherokee, Marc et son TJ assez modifié, Eric avec son Rubicon unlimited, Patrick avec son TJ fraîchement modifié, Eric avec son Defender 90, Fred avec son toyota 1 tonne et moi avec mon YJ 93 rouillé.

Après une bonne nuit de sommeil dans nos tentes, les trucks étaient prêt a affronter la trail.  Nous sommes partie dans le coin de 10h30, ( la Loop) le premier obstacle était un mélange de roche et garnotte instable. Déjà à ce premier obstacle on pouvait constater que les arbres pouvaient être proche de nos ailes tout dépendant de notre approche. De plus, pour agrémenter la journée de Marc, son compresseur ARB a rendu l’âme ce qui le ramena a la case départ de son jeep en 2000, c'est-à-dire des différentiels sans locker! Marc a très vite sortie une de ses techniques, c'est-à-dire pedal to the metal.  Bref il en a écoeurer plus de un …sans locker, il a monté ou ceux qui en avait (même 2) ont du wincher.  Nous avons vraiment applaudit tout en étant jaloux (c’est vraiment le fun a regarder sur DVD :p ).

La Loop finit, elle nous apporte a un intersection qui nous propose 2 autres trails, sinon de revenir au camp. Une partie du groupe est partie pour la camp, préparer l’ambiance pour la soirée. Et nous sommes partie avec Michel car nous voulions en voir un peu plus. Il nous apporta donc dans la Spring pour nous dévoiler la Pizza run, La dernière fois que Michel avait passé la il avait encore son Cherokee, maintenant, avec ça longueur, il n’a pas le choix d’attaquer la Pizza Run et c’était bien son intension après multiple acte de présence comme spotter a cette endroit. La Pizza run est une belle rivière de roche, l’endroit idéal pour teste une direction assisté hydraulique fraîchement posée. Nous sommes rentrés à 18h … et comme le dicton le dit, on ne sait jamais lorsqu’on ressort… c'est-à-dire 21h30.  Comme Michel l’avait prévu, le cylindre hydraulique est très fort et une barre de direction a faite le pretzel, il l’avait tellement prévu qu’il avait la pièce de rechange avec lui.

Ca m’amuse toujours et me donne toujours un sourire de penser a remplacer une pièce a un endroit tout croche… un joint d’essieu, une barre de direction, sous la pluie ou la noirceur. Le pire est que j’en fait des jaloux.

Voici les photos de Michel de samedi et dimanche

Merci Forêt Ouareau, Club ORA et quebec4x4.com

Martin St-Pierre
Jeeping since 1995