Les treuils

Étant donnée le nombre élevé de modèle et de marque, j'ai tenté d'avoir quelques démos afin de faire quelque comparatif. Étant donnée que le Québec est vraiment petit sur la carte, c'est évident que les représentants n'ont pas fait de zel pour me répondre. Il y a Warn qui a eu une certaine ouverture et j'ai pu avoir accès a une Powerplant au mois de novembre. Pour les autres compagnies, je n'ai même pas eu de retour de email, malgré le fait que j'avais le email personnel du représentant. Donc voici un comparatif de winch Warn.

Pour ce comparatif, j'ai enfin pu comparer ma 8274 modifée avec un moteur de XP, en passant le moteur de XP est compatible avec plusieurs modèle de winch voici le résultat

Un petit test dans la neige

Maintenant le poids que nous avons tiré:

Le premier test a été fait avec le véhicule avec son conducteur sur le neutre, le second de test, nous avons rajouter le frein de stationnement. Le véhicule a été tiré sur une distance de 28'6" donc le résultat n'est pas juste pour les véhicules ayant long de câble étant donné le diamètre du rouleau plus grand. Chaque véhicule était équipé d'une batterie Optima a l'exception de celui qui avait la XP et Powerplant. Voici les résultats :

Modèle temps
XP 38.67
8274-XP 23.23
Tabor 9k 58.41
PowerPlant HP 43.88
Ti

29.70

8274 24.69

Maintenant avec le frein de stationnement, nous pouvons comparer avec les performances théoriques que nous retrouvons dans les dépliants.

Modèle temps
8274 1.12.41
T1 1.13.21
8274-XP 59.03
PowerPlant HP 1.33.39

Certain modèles n'ont pas fait le dernier test, il a été fait dépassé minuit un lundi, c'est pas toujours évident pour une personne qui travaille le lendemain.

Ce qu'il faut en conclure, est que la 8274 est seulement connu par les connaisseurs, quand on regarde le marketing et les caractéristiques elle ne suscite pas vraiment d'intérêt, la Ti est belle, mais la 8274 est aussi efficace, la PowerPlant, elle manque de vitesse (plus vite que la compétition) mais ne manque pas de force, le moteur offrait un rendement efficace sans demander plus d'ampérage. Les autres modèles (exception Powerplant et 8274-XP) ont tous fait allumer le voyant d'un problème électrique dans le tableau de bord du jeep. Encore la, aucun véhicule n'avait une batterie neuve avec un alternateur neuf a l'exception du jeep avec la PP

Et pour finir, nous avons testé la capacité du compresseur de la PowerPlant, ce même compresseur est la source de la diminution de puissance en mode treuil, car le piston est toujours en mouvement a pomper de l'air. Donc pour passer de 0 a 26 psi dans un 35x12.50 ça prend 2.50 minute et pour remplir son réservoir un petit 15 sec et il est a 100psi.

Faire attention lors de l'achat d'une Powerplant, elle n'est pas compatible avec tout les bumpers, elle est plus large, plus haute.

Un gros merci a tout mes amis qui se sont soumis à mes plans, pour certain ça permi de rouler le câble correctement !