Les vacances !

Et oui des vacances, mes premières à vie. Et j'ai même du accepter tout ce que j'avais dit contre les 2 semaines de la construction dans le temps ... L'occasion était parfaite pour passer une semaine en Gaspésie, cela fesait plus de 10 ans que je n'avais pas passé plus que 2 jours consécutifs en Gaspésie l'été. Pour cette fois, j'avais apporte les ingrédients, étant donné le depart de plusieurs ami(es) j'ai du en importer avec moi quelque uns, et je suis content d'autre en sont maintenant jalou, donc l'évènement pourra se reproduire, ensuite, j'ai apporté mon jouet pour sa première visite en Gaspésie.

Le coté cocasse de cette semaine est que chaque personne avait son fuseau horaire, mais aucun n'avait le stress de reveiller quelqu'un d'autre, juste un tour dans le village a rencontrer des inconnus fort sympatique les rendait famillier a la région.

Je suis arrivé avec Pascal (rubi jaune sur le forum) le vendredi chez ma mère (lolo) a Carleton. Après un peu de tourisme de soirée, les filles sont arrivé le samedi et un autre amis (ric7d90) nous a rejoint le lundi.

En attendant Eric, le coté féminin des vacances l'emporta, et c'est la plage en Jeep qui aura été la premiere activité.

Par la suite, j'avais prévu mais avec un tracé improvisé une balade dans le coeur de la Gaspésie. Il s'agit d'un tracé très connu pour les gens de la place, il y a un reseau de chemin forestier qui permet de faire la Gaspésie dans tout les sens. Donc, nous avons rentré à Nouvelle, faite le tour de quelques montagnes grâce a de précieuse carte très détaillé fournis par un autre ami.

Pour ceux qui ont les cartes, nous avons emprunté le chemin du dépôt, ensuite chemin a Bona pour aller diner prêt du Lac Huard. Rendu la nous avons fait le tour de la réserve Irene Fournier pour tenter de découvrir les vestiges d'une ancienne tour de feu. Nous sommes retourner sur l'asphalte en plus milieu sur la 299 et remonté vers le nord pour campé au gîte du Mont Albert. A ce point, il était facile de revenir soit par Ste-Anne des Monts ou bien New-Richmond.

À la base, le premier itinéraire que je voulais était d'aller diner a l'Étang de la Truite, sur la réserve faunique de Matane, mais par la suite, l'idée de trouver la tour de feu, offrait d'aller planer au dessus des montagnes donc une très bonne solution afin de disconnecter des images de la ville ou de la job. Au gîte, il y avait aussi un déjeuner brunch très reconnu, donc ca diversifiait bien la journée.

Et voici un apperçu de mes prochaines vacances .. Et j'ai bien l'intention de reprendre des vacanes l'été ! et je crois que la gang va doubler assez vite.

Pour le résumé complet en photo cliquez ici