Jeep Jamboree USA, Maine

Comment refuser une ci belle invitation, la gang, la gang. Pour une rare fois, j'avais une place à droite, étant donné que la fin de semaine suivante je participerais à l'évènement de Baie Comeau. Bethel est un beau Jamboree, l'un des plus vieux dans le réseau américain. C'est un Jamboree qu'il est préférable d'aborder en condition pluivieuse sinon avec un véhicule sans exagération de modification. Bethel est propablement le Jamboree ou on y retrouve le plus de willys dans un parking la même journée. En parlant de Willys, ca été mon iniciation, une journée temps plein dans un M38A1, mais pas n'importe quel, celui avec le turbo diesel de VW.... il y a deja eu un video sur le forum de ce véhicule. On est assez en direct avec l'action, wiper manuel ou vaccum, pas de radio.

Fait cocasse, il y avait une table de libre, avec un lutrin, mais bon, le lutrin avait peut etre pas rapport ....euh ! oui il avait rapport, c'était pour la remise des prix ainsi que pour un invité de la table d'honneur, bref le m. qui nous a demander la permission de s'assoir avec nous. Un monument dans le domaine du hors route américain, Mark A Smith, le créateur des jeep jamboree. Je n'ai pas vraiment parler avec lui, mais plutot avec sa femme, qui était vraiment en admiration sur le fais que des québecois se déplacent, de plus, a notre table, nous nous étions tous rencontré lors de jeep jamboree au Quebec. Elle m'a avoué rester à 5 minutes de la Rubicon trail, mais n'a pas voulu m'adopter, elle l'a aussi fait plusieurs fois dont enceinte.

Pour en revenir à la trail, j'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo, pas vraiment de place sécuritaire pour la caméra et aussi que dans le M38 A1, pour débarquer faut se battre avec la porte de toile qui est repoussé par le Snorkel. Bref, belle journée juteuse, ca serait redondant d'y aller à chaque année, mais au 2-3 ans, c'est agréable.

Pour le reste en photos ...